QU'EST-CE QU'UN DIPLÔME HONORIFIQUE ?
Un diplôme (doctorat) honorifique ou un diplôme honoris causa (latin: “pour l’honneur”) est un diplôme universitaire pour lequel une université (ou un autre établissement, institut décernant des diplômes) a renoncé aux exigences habituelles, telles que I’inscription, la participation aux cours et la réussite aux examens. Il s’agit généralement d’un doctorat et il peut être décerné à une personne qui n’a aucun lien préalable avec l’établissement.
Les diplômes (doctorats) honorifiques sont décernés pour reconnaître la contribution distinguée d’experts réputés dans leurs domaines respectifs; Honoris Causa. Les doctorats honorifiques sont supérieurs parce qu’ils sont obtenus grâce à une contribution prestigieuse, qui établit des normes que les autres doivent suivre au nom de l’honneur. En raison de la contribution bien établie des légendes, le diplôme honorifique n’exige pas du candidat qu’il suive les cours comme dans le cas d’un diplôme universitaire. Un diplôme honorifique est la plus haute distinction que l’Université puisse accorder.
En effet, le diplôme honorifique est un “honneur”, la meilleure reconnaissance qu’un candidat puisse recevoir! Le diplôme honorifique est donc complètement différent du diplôme universitaire et n’est en aucun cas similaire Le mot “Honoris” dans “Honoris Causa” définit la perspective d’une reconnaissance au nom de l’honneur (grand respect; grande estime).
Les termes “Son Excellence” et “Votre Honneur” sont également des diplômes honorifiques, qui témoignent du degré de respect accordé à une personne distinguée en raison de sa position et de sa contribution dans la société. Le diplôme honorifique est désigné comme une récompense honorifique.
De nombreux bureaucrates, politiciens et célébrités du monde entier se voient décerner un diplôme honorifique non académique “honoris causa” en raison de leur grande contribution à la société et à l’humanité. L’attribution d’un doctorat honorifique ou d’un diplôme honorifique à une “personne respectée” lui confère de nombreuses responsabilités morales, de la dignité, un statut de citoyen responsable, une inspiration et un accord avec l’éthique, en plus d’un prestige de niveau mondial. C’est pourquoi ils sont considérés comme un “patrimoine mondial”.
Aucun autre diplôme n’est aussi largement reconnu que le doctorat honorifique. En raison de l’honneur et du respect associés à ce titre vénérable. Il y a longtemps, aux États-Unis, il est devenu le choix de nombreuses écoles de théologie, séminaires, universités et groupes religieux lorsqu’il s’agit de conférer des diplômes honorifiques. Il ne s’agit pas d’un diplôme acquis.
Il est décerné à des personnalités éminentes qui ont atteint la prééminence dans leur profession ou qui ont contribué de manière significative au développement de leur pays/société.Ils sont souvent remis à ceux qui ont apporté des contributions à un certain domaine, ou plus communément en guise de « merci » à ceux qui ont fait des dons importants à l’institution. L’attribution de doctorats honorifiques apporte avec elle la bonne volonté et contribue à la constitution d’un réseau de recherche et d’autres collaborations académiques.
Nos lauréats honoraires sont une source d’inspiration pour nos diplômés et constituent des modèles positifs pour leur avenir.Les doctorats honorifiques sont conférés honoris causa, « pour l’honneur ». Les doctorats honorifiques sont décernés comme suit :
- Doctorat en Lettres (D.Litt)
- Doctorat en Santé Publique ( DSP)
- Doctorat en philosophie (Ph.D)
- Doctorat en littérature (D.Litt)
- Doctorat en sciences (D.Sc)
- Doctorat en commerce (D.Com)
- Doctorat en lettres humaines (DHL)
- Doctorat en droit (DD)
- Doctorat en Beaux-Arts (DFA)
- Doctorat en sciences humaines (D.Hum)
- Doctorat en musique (D.Mus)
- Doctorat en architecture (D. Arch)
- Doctorat en sciences sociales (DSSc)
- Doctorat en éducation (D.Ed)
- Doctorat en psychologie (Psy.D)
- Doctorat en Arts (DA)
- Doctorat en administration des affaires (DBA)
- Doctorat en Education Physique (DPEd)
- Doctorat en sciences de la santé (DHSc)
- Doctorat en soins de santé (DHC)
- Doctorat en technologie (D.Tech)
- Doctorat en arts libéraux (DLA)
- Doctorat en Mathématiques (D.Math)
- Doctorat es Arts et Lettres Humaines (DAH)
- Doctorat en affaires (DB)
- Doctorat en droit civil (DCL)
- Doctorat en Sciences Commerciales (DEC)
- Doctorat en Divinité (DD)
- Doctorat en leadership chrétien (DLC)
- Doctorat en Théologie ( DTH)
- Doctorat du ministère (DM)
- Doctorat en administration ecclésiastique (DAE)
- Doctorat en mission (DM)
- Doctorat en éducation chrétienne (DÉC)
- Doctorat en conseil chrétien (DCE)
- Doctorat en psychologie chrétienne (DPC)
- Doctorat en éducation religieuse (DER)
- Doctorat en Musique Consacré (DMC)
- Doctorat en Évangélisation ( DE)
- Doctorat en Humanité Chrétienne (DHC)
- Doctorat en nutrition humaine (DNH)
- Doctorat en diététique (DD)
- Doctorat en phytothérapie (DP)
- Doctorat en nutritherapie (DN)
- Doctorat en naturopathie (DN)
- Professeurs émérites (Honoris Causa)
- Professeurs associés émérites (Honoris Causa)
- Professeur titulaire (honoris causa)
- Professeur (Honoris Causa)
- Professeur agrégé (honoris causa)
- Professeur adjoint (honoris causa)
CONDITIONS D’ADMISSION
Ce programme est offert uniquement à un groupe restreint de personnes accomplies comme vous. En tant que professionnel, un diplôme ou un diplôme supplémentaire vous permettra d’avoir un plus grand impact. La façon la plus rapide de montrer au monde vos connaissances, vos capacités, votre expérience et vos talents est avec votre diplôme et l’utilisation de vos titres. Une fois votre CV et dossier de candidature reçus, le Conseil de Suivi du Doctorat examine et après satisfaction envoie la lettre de confirmation.
GLORY INTERNATIONAL UNIVERSITY décerne des diplômes honorifiques sur une base sélective à des personnes éminentes qui méritent une reconnaissance exceptionnelle pour leurs réalisations et distinctions substantielles dans un domaine ou une activité conforme à la mission de l’université ou des collèges indépendants, comme indiqué dans la déclaration d’intention. Par son choix de récipiendaires de diplômes honorifiques, l’université et les collèges universitaires indépendants font une déclaration publique de leurs propres valeurs. Ce prix se distingue des autres prix offerts par les universités en ce sens qu’il n’est pas limité aux anciens élèves ou à ceux qui ont un impact direct sur l’université ou les collèges, sans toutefois les exclure.
Ce doctorat honorifique unique reconnaît les contributions profondes dans les arts, la science et la technologie, l’éducation, la politique et le droit, la fonction publique, les activités humanitaires, la religion et le leadership moral et les droits civils. Le doctorat honorifique reconnaît et encourage les idées, les valeurs et les réalisations d’individus de tous horizons qui contribuent de manière significative à la discussion et au débat sur la pensée, la science, les activités humanitaires, la beauté, la liberté, le développement social, le développement international et l’éducation durable.